AUPA DE LANDA GORI ...Par ...Nicolas !!
Moment souvenir, moment émotion, moment mémorable
Des titres, tous les dresseurs en gagnent, dans toutes les compétitions et avec toutes les races. Mais, certains titres sont plus marquants, non pas pour leur importance ou leur valeur mais par rapport à la concurrence ce jour là et ce qu'elle représente au niveau international.
Je permets donc de vous parler de la victoire à l'Open de France,
d' AOUPA DE LANDA DE GORI en 2008
Aoupa a 2 ans et demi, il est déjà champion de GQ , l'open, de France se déroule à Fontaines Fourches 77 , cette année, toutes les compétitions internationales se déroulent en France, championnats POINTER/ SETTERS , COUPE D'EUROPE . Bref tous les plus grands camions sont là, une grande fête de la Grande quête pour tous les passionnés européens de cette discipline.
Je vous passerai les détails du parcours d'Aoupa pour obtenir son CAC.
Retour à la salle, avec déjà dans la tête le barrage, et quel barrage, un rêve, un challenge, ce pourquoi les dresseurs font ce métier et travaillent les chiens pendant des mois et des années.... A savoir, se confronter à ce qu'il se fait de mieux au niveau international.
Ce jour là, j en ai eu pour mon plaisir, pour ma passion et mon challenge. MIRO à Ernesto PEZZOTA ET KAPO à Adémaro SCIPIONI,
deux monstres de setters Anglais conduits par deux monstres de dresseurs. A ce niveau, ce ne sont plus aux dresseurs de faire leur travail mais au chien de faire le spectacle, je pense que tout le monde présent sur le bord de la route a été servi, du spectacle, il y en a eu, à ce jeu AOUPA est sorti vainqueur avec le CACIT devant MIRO RCACIT, mais nous étions que le premier jour et la victoire de l'Open de france était encore loin.
Le second jour au matin , j'ai pris la décision de mettre AOUPA forfait afin de le préserver pour le barrage du soir pour le titre, contre le CACIT du second jour....... intuition ? superstition ? chance ? Peut être un peu de tout
Ce second jour, c'est encore un monstre qui fait le CACIT, ORIO
à Rudy LOMBARDI..... et la pression monte un peu plus
Après un magnifique barrage et un point pris loin... très loin, AOUPA est déclaré Vainqueur de l'OPEN DE france en ayant vaincu ces trois superbes setters conduits par trois références de la GQ .
Cet Open de France restera le plus mémorable des autres Open que j'ai pu gagné.
Comme un symbole, AOUPA a été vice champion d'Europe de GQ
2 jours après et ORIO a été vainqueur de la Coupe d'Europe de GQ quelques jours plus tard
AOUPA DE LANDA GORI
Producteur Jean Roger MARQUESTAUT
Propriétaire René GUIDONI / Jean Claude ZULIANI
CH GQ IT
Vainqueur derby 2007
Vainqueur Open de France GQ 2008
Vice Champion d'Europe Pointer GQ 2008
Vainqueur Boullaume Prix Mairesse 2009
Vainqueur Coupe d'Europe GQ par équipe en se classant 4émé EXC
CACT / CACIT GQ en France, Espagne, Grêce, Serbie
MERCI à vous .... Jean Roger, René, Jean Claude
MERCI mon Pounet ..... ADISHATZ comme ils disent au pays Basque